Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
           

La Chine promouvra les véhicules écologiques
 

Le nombre de véhicules à énergies nouvelles sur les routes chinoises devrait atteindre 300.000 d'ici 2020, alors que le pays vise à économiser l'énergie et à lutter contre la pollution, ont annoncé mercredi les autorités des transports.

La Chine créera un environnement favorable à une croissance plus rapide des véhicules à énergies nouvelles grâce à une promotion intense menée par le gouvernement, selon une directive publiée par le ministère des Transports.

Cette directive fixe l'objectif de 200.000 bus et de 100.000 taxis et véhicules de livraison à énergies nouvelles d'ici 2020 pour promouvoir la production et l'achat de véhicules propres.

La Chine encouragera la construction d'équipements de recharge dans les villes et proposera des exemptions fiscales et des subventions en faveur de l'achat de véhicules à énergies nouvelles.

Depuis le 1er septembre 2014, les acquéreurs de voitures électriques, de voitures hybrides électriques ou de voitures à pile à combustible sont exemptés de taxe à l'achat, selon le ministère. Cette offre durera jusqu'à fin 2017.

La production des véhicules verts a quadruplé en Chine sur un an pour atteindre 83.900 en 2014, selon des statistiques publiées par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 19-03-2015