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Le marché du luxe chinois perd de sa vigueur
 


 
Selon la dernière étude de la société de conseil Bain & Company publiée mardi à Shanghai, le marché du luxe chinois a enregistré pour la première fois une croissance négative en 2014.

Basé sur une enquête menée auprès de 1 400 répondants, Bain & Company a découvert que le marché du luxe en Chine subit un changement fondamental, provoqué par l'évolution dynamique des internautes, un afflux de nouvelles marques de luxe émergentes et un ralentissement économique.

Les acheteurs chinois ont dépensé environ 380 milliards de yuans (61,13 milliards de dollars US) en produits de luxe dans le monde entier en 2014, en hausse de 9% d'une année sur l'autre.

Parmi ces dépenses, 30% ont été faites en Chine, en légère baisse de 1% sur un an.

Les montres ont connu la plus grande chute avec -13% pour leurs ventes, tandis que les vêtements pour hommes ont enregistré une baisse de 10% au cours des 12 derniers mois, en particulier dans les endroits à prix les plus élevés. Cela peut être largement attribué à l'impact continu des campagnes de lutte contre la corruption et d'appel à la frugalité, qui ont sévèrement porté atteinte aux cadeaux de produits de luxe.

De même, les segments de clients ne sont plus désormais aussi clairement tranchés, avec des comportements communs observés dans tous les groupes démographiques. Au lieu de cela, il y a une diversité accrue des marques préférées, et de façon exclusive, la qualité et un bon rapport qualité prix indépendants de la marque sont devenus de plus en plus importants.

Environ 70% des répondants ont dit qu'ils aimeraient essayer des marques et styles différents. Près de 45% des sondés ont dit qu'ils ont l'intention d'acheter plus de marques émergentes au cours des trois prochaines années.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 21-01-2015