Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
          

Investissement record de 7,5 milliards de dollars dans l'immobilier à l'étranger au premier trimestre
 

 
Au premier trimestre de cette année, les entreprises chinoises ont investi un record de 7,5 milliards de dollars dans le marché immobilier commercial et résidentiel à l'étranger. La société mondiale de services immobiliers JLL a également rapporté qu'en 2015, les transactions devraient atteindre 20 milliards de dollars.

L'année dernière, les investisseurs chinois ont dépensé un record de 17 milliards de dollars dans l'immobilier commercial et résidentiel à l'étranger, une hausse de 21,4 % par rapport à 2013. C'est l'année où les entreprises chinoises ont dépensé davantage dans le marché immobilier commercial à l'étranger que dans le marché intérieur.

Alors que le secteur intérieur des propriétés commerciales et résidentielles a ralenti l'an dernier, les investissements faits à l'étranger par des entreprises chinoises ont atteint 52 % de toutes les transactions immobilières, selon JLL.

Au premier trimestre, JLL n'a pas fourni de ventilation des données commerciales et résidentielles ou des points chauds dans le monde. Précédemment, des données avaient montré que les propriétés commerciales, notamment les bureaux et les hôtels, ont été les investissements préférés, tandis que le Royaume-Uni, l'Australie et les États-Unis étaient les endroits les plus populaires.

« Nous nous attendons à ce que d'importantes transactions se concrétisent au deuxième semestre de l'année, et cela se reflétera dans les données du dernier trimestre », a déclaré Darren Xia, chef de l'International Capital Group, China, une unité de JLL.

Cela sera suscité par la préférence des entreprises chinoises pour les actifs commerciaux dans les économies développées. La demande a également été stimulée par la puissance du yuan contre la livre sterling et le dollar australien, ainsi que par le ralentissement du marché immobilier au pays.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 08-06-2015