Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
             

L'Exposition Chine-Eurasie met en relief l'ouverture et la coopération le long de la Route de la soie
 

La quatrième Exposition Chine-Eurasie qui débutera lundi vise à servir de pont pour faciliter la coopération économique et technique des pays le long de la Route de la soie, a annoncé samedi Chi Wenjie, secrétaire général adjoint du secrétariat de l'exposition.

Dix importants forums et activités d'échange seront organisés lors de cet événement de six jours portant sur l'établissement de la Ceinture économique de la Route de la soie par le biais de l'ouverture et de la coopération.

Lancé par le président chinois Xi Jinping, le projet de la Ceinture économique de la Route de la soie pourrait impliquer plus de 40 pays et régions d'Asie et d'Europe possédant une population combinée de 3 milliards d'habitants.

Des organisations internationales organiseront également plusieurs événements durant l'exposition, dont une table ronde de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel et le Forum des maires le long de la Route de la soie.

En tout, 44 hauts responsables du Programme des Nations unies pour le développement, de l'Organisation de coopération de Shanghai, du Kazakhstan, de la Russie, de l'Ouzbékistan et d'autres pays participeront à ces forums, a précisé M. Chi.

Plus de 110 entreprises produisant du textile et des vêtements de groupes ethniques du Xinjiang exposeront leurs produits durant cet événement, a ajouté M. Chi.

Selon lui, 48 pays et régions d'Asie, d'Europe, d'Amérique, d'Océanie et d'Afrique ont confirmé leur participation à l'exposition.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 01-09-2014