Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
             

Ouverture de la foire internationale des marchandises à Kachgar au Xinjiang
 
La 10e Foire internationale des marchandises d'Asie centrale et d'Asie du Sud s'est ouverte dimanche à Kachgar, une ancienne ville de la route de la soie, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest).

Etant le plus grand événement commercial dans le sud du Xinjiang, la foire de trois jours a attiré 1.600 hommes d'affaires et délégués d'associations du commerce, dont 446 venant de six pays étrangers, dont le Pakistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan, a-t-on appris des organisateurs.

Les derniers produits et les nouvelles technologies seront exposés dans 1.480 stands, et des opportunités d'investissement notamment dans l'agriculture, les textiles, les machines de l'industrie légère, la culture et le tourisme seront présentées.

Un forum international sur la ceinture économique de la route de la soie et des sessions seront organisés dans un effort pour revaloriser la foire.

Long Yongtu, ancien négociateur en chef pour l'entrée à l'OMC de la Chine et ancien secrétaire général du Forum de Boao pour l'Asie, Thomas J. Sargent, lauréat du Prix Nobel d'économie, ainsi que plusieurs responsables du gouvernement, des universitaires et des experts participeront au forum.

La foire commerciale annuelle a été organisée pour la première fois en 2005 et est devenue l'une des plus importantes foires commerciales internationales du Xinjiang. Des contrats d'une valeur totale de 42,46 milliards de yuans (6,9 milliards de dollars) ont été signés durant la foire de 2013.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 28-07-2014