Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
                     

La Chine va révéler au Forum de Bo'ao sa feuille de route pour "la Ceinture et la Route"
 
La Chine devra dévoiler fin mars la feuille de route des initiatives de "la Ceinture et de la Route" (la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route maritime de la soie du 21e siècle), au cours du Forum de Bo'ao pour l'Asie 2015, qui se tiendra dans la province insulaire de Hainan (sud).

Selon des sources officielles, le plan de mise en oeuvre comprendra une liste détaillée des projets d'infrastructures majeurs concernant des voies ferrées, des routes, l'énergie, la technologie informatique et des parcs industriels qui seront construits dans les prochaines années.

Le nombre des projets devrait atteindre plusieurs centaines. Ils s'étendront jusqu'au Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Pakistan, ainsi qu'à d'autres pays voisins de la Chine.

La stratégie ambitieuse chinoise du commerce transeurasien et transocéanique, représentée par les initiatives de "la Ceinture et de la Route", a été proposée par le président chinois Xi Jinping, afin d'améliorer la coopération entre les pays d'Asie, d'Europe et d'Afrique.

Le Xinjiang, situé au centre de l'Asie, est la porte de la Route de la soie et jouera un rôle essentiel dans les échanges Chine-Europe.

Le Forum de Bo'ao pour l'Asie 2015, prévu du 26 au 29 mars à Hainan, aura pour thème cette année "Un nouvel avenir pour l'Asie : vers une communauté au destin commun".




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 17-03-2015