Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
              

Conférence mondiale de l'Internet : deux grandes plate-formes en contruction à Wuzhen
 

 
Organisé autour du thème « Connexion, communication, partage et gestion intégrale », la Conférence mondiale de l'Internet a débuté le 19 novembre à Wuzhen, une célèbre ville sur l'eau de la province du Zhejiang. Dans sa lettre de félicitation adressée à la conférence, le président chinois Xi Jinping a appelé à la construction d'un réseau d'information global sûr, ouvert, coopératif et à but pacifique, ainsi qu'un système de gestion international multilatéral, démocratique et transparent.

Les relations entre Etats se basent sur les relation entre peuples, tandis que le réseau Internet peut grandement influencer la relation entre les peuples. Aujourd'hui, le nombre des internautes s'élève à trois milliards grâce à une large vulgarisation à travers le monde (un taux de vulgarisation de 40%). Les peuples et les Etats du monde ont une réelle possibilité de resserrer leurs relations grâce au réseau Internet, qui transforme le monde en un village, et les habitants de notre planète deviennent inséparables et partagent ainsi un destin commun.

Mais l'Internet est une épée à double tranchant. Il peut tout à la fois être le trésor d'Alibaba, mais aussi la bôite de Pandore. L'Internet est un nouveau défi aux notions de souveraineté, de sécurité publique et de développement, et mérite la plus haute considération de la communauté internationale afin de parvenir à une gestion commune et à des résultats bénéfiques à tous.

En tant que le plus grand pays en voie de développement du monde et pays qui compte le plus grand nombre d'internautes, la Chine accueille la Conférence mondiale de l'Internet avec la conscience et la responsabilité les plus élevées dans la construction de la plateforme de connexion et de communication entre la Chine et les autres pays du monde, ainsi que de la plateforme internationale de gestion et de partage du réseau d'information international. Les géants et les penseurs du secteur de l'Internet vont échanger des points de vue, se pencher sur les règles du jeu et trouver des idées communes à cette occasion, en vue de contribuer ensemble au développement du réseau d'information international en mettant en synergie leur sagesse et leurs forces.





Source: china.org.cn
Mis à jour le 20-11-2014