Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
                 

Un hôtelier chinois s'associe avec une enseigne française
 

 
L'hôtelier chinois Huazhu Hotels Group Ltd a signé une entente avec l'enseigne hôtelière française Accor. On estime que ce partenariat va aider à accélérer davantage l'expansion des deux sociétés, tant en Chine qu'à l'étranger. La Chine est actuellement l'un des marchés les plus dynamiques pour les voyages à l'intérieur du pays, ainsi que le plus grand marché du voyage à l'étranger dans le monde. En vertu de leur entente, Accor continuera d'exploiter toutes ses enseignes de luxe et haut de gamme en Chine, incluant Sofitel et Pullman, alors que Huazhu aura une participation de 10 % dans les affaires de luxe et haut de gamme d'Accor en Chine et aidera à soutenir son développement dans le pays en misant sur ses relations avec les principaux investisseurs immobiliers chinois.

Accor va prendre une participation de 10 % dans Huazhu et aura un siège au conseil d'administration de Huazhu. L'entente offrira aux 47 millions de clients actifs de Huazhu et d'Accor l'accès à un réseau de plus de 5 600 hôtels dans le monde, a déclaré Ji Qi, fondateur et président de Huazhu. « Avec une vaste gamme d'enseignes et des plateformes de distribution et de fidélisation bien en place, Accor et Huazhu partagent un grand nombre de valeurs communes, a déclaré M. Ji. En combinant nos forces, nous pouvons faciliter la croissance et attirer plus de clients dans le réseau élargi. » Après sa première tentative d'internationalisation grâce à une alliance avec l'enseigne hôtelière française, Huazhu a déclaré ne pas renoncer à poursuivre son développement aux États-Unis et dans d'autres parties de l'Amérique du Nord. Selon M. Ji, la société souhaite explorer Taiwan, Hong Kong, Macao, la Corée, la Mongolie, et l'Asie du Sud-Est, mais l'objectif principal de la société est toujours la partie continentale de Chine. Il a dit que la compagnie va croître et prendre de l'expansion après avoir enregistré une croissance continue des affaires au pays. Accor compte actuellement 144 hôtels en Chine. Huazhu exploite plus de 1 900 hôtels en Chine et couvre l'ensemble du marché, allant du haut de gamme au milieu de gamme et jusqu'aux établissements budget. « Cette collaboration sans précédent mettra à profit les points forts des enseignes mondiales d'Accor avec un joueur de premier plan de l'hôtellerie chinoise, a déclaré Sébastien Bazin, président et PDG d'Accor. Joindre l'expertise locale inégalée de Huazhu à nos enseignes permettra de créer un géant de l'hôtellerie qui fournira une valeur sans précédent aux deux groupes et à nos clients. » M. Bazin a fait ces déclarations parce que la Chine est actuellement le plus grand marché mondial du tourisme vers l'étranger. La création de l'un des plus grands groupes hôteliers en Chine générera une croissance à l'échelle mondiale, car les voyageurs vont reconnaître les enseignes Accor et Huazhu. « À long terme, cet accord nous aidera également à mieux anticiper les attentes du consommateur et à renforcer notre position de chef de file dans le marché chinois », a déclaré M. Bazin. Ensemble, les deux sociétés prévoient plus de 500 nouveaux hôtels dans la région, et l'alliance devrait accélérer le développement à de nouveaux niveaux et enregistrer une expansion plus rapide des enseignes d'Accor en Chine, selon Sébastien Bazin, président et PDG d'Accor.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 26-12-2014