Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises chinoises en France

 
 
 
              

Bee Express veut révolutionner la livraison rapide en France
 

 
Le 12 décembre, Bee Express est devenue la première société à capitaux chinois à entrer sur le marché de la livraison express dans l'Union européenne, en signant à Paris un contrat de rachat de la société française de logistique Provins Express. La société devient ainsi une pionnière en France parmi les entreprises privées chinoises qui souhaitent exporter leur modèle d'expédition rapide et bon marché et se hisser en haut du marché.

Le président de Bee Express Wu Xuqing a déclaré que la société était la première à capitaux chinois à véritablement investir sur le marché du courrier en Europe. La première phase de son plan d'investissement s'élève à 10 millions d'euros afin d'introduire une équipe de gestion venant des entreprises chinoises renommées sur le secteur, un système de management, un système d'exploitation, une compétitivité centrée sur les prix bas, la rapidité, la qualité et la sûreté pour entrer sur le marché européen de la livraison express, en priorité dans les domaines de la livraison express de courrier, de la logistique, du stockage et de l'e-commerce.

Wu Xuqing a exprimé son intention d'établir une « marque chinoise ». Il a rappelé que les Chinois d'outre-mer sont perçus comme la communauté la plus travailleuse dans le monde, et que Bee Express avait pour force principale les Chinois d'outre-mer et les étudiants chinois à l'étranger, ce qui lui confère un avantage en termes de ressources humaines. La société s'est d'abord fait connaître auprès des Chinois pour son service de colis internationaux, avant d'être présente sur le marché local, offrant à faible coût un service de livraison rapide sans interruption.

Il a également déclaré qu'à l'heure actuelle, les sociétés européennes de livraison express sont chères, lentes, avec un sens du service insuffisant, ce qui a grandement contribué à limiter le développement de l'e-commerce. Bee Express sera la première entreprise à proposer un service de livraison le jour même à l'intérieur des villes, à des prix trois fois moindres que les géants internationaux du courrier express et un service deux fois plus rapide, afin de faire découvrir aux clients européens « service d'excellence à vitesse chinoise ».

Bee Express envisage d'utiliser l'internet des objets, l'informatique en nuage, les nouvelles technologies comme la navigation par satellite et des services basés sur la localisation, et investir pour développer des équipes, une marque, un système, une grande capacité de stockage et un réseau. D'ici 2015, la société veut être présente en réseau express en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, au Portugal et dans d'autres pays européens, avant de desservir toute l'Union européenne en 2016.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 17-12-2014