Accueil

 

     

 

 
 
 

Actualités

 
 
 
        

France-Chine : la CCI de Toulouse et la banque ICBC concluent un accord de coopération
 
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (CCI de Toulouse) et la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), l'une des principales banques chinoises, ont signé jeudi un accord pour développer les relations commerciales entre la France et la Chine.

Selon l'accord, la CCI de Toulouse fournira des conseils sur les projets d'investissement pour les entreprises souhaitant développer des activités en Chine. Les projets sélectionnés seront ensuite introduits à l'ICBC, qui établira une ligne de crédit d'un montant s'élevant à 1 milliard d'euros (1,11 milliard de dollars américains) au cours des cinq prochaines années en vue de soutenir les projets sélectionnés par la CCI de Toulouse et fournira également des services tels que la fourniture d'informations sur les outils de financement et marchés internationaux, entre autres.

"Ce partenariat, qui va faciliter les liens avec la Chine, ouvrira des marchés potentiels pour les entreprises locales. ATB sera activement impliqué dans cette coopération et agira en tant que facilitateur pour développer les échanges entre les deux pays ", a déclaré Jean-Michel Vernhes, président du directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB).

Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, a salué la signature de l'accord, qui fera progresser l'engagement de la CCI de Toulouse dans le développement économique de la région, en le qualifiant d'"occasion exceptionnelle pour nos entreprises."


Source: Xinhua
03.07.2015